Chronique spéciale d'Israël Vibrations transformée en billet d'humeur par Nathan Sperling
Texte :
503 jours.
503 jours de guerre.
503 jours depuis l’horreur du 7 octobre.
Et 69 otages encore aux mains du Hamas.
Aujourd’hui, nous avons récupéré des corps. Pas des vivants. Pas des otages sauvés. Seulement des dépouilles, brisées par la barbarie. Aujourd’hui, Israël enterre.
Les corps de Kfir et Ariel Bibas, 8 mois et 4 ans, de leur mère Shiri, et d’Oded Lifshitz, 83 ans, nous sont rendus. Rendus, après 503 jours d’attente, de douleur, de mensonges. Et pour rajouter de l’horreur à l’horreur on apprend cette nuit que Shiri ne fait pas partie de ces corps rendus, et qu’il s’agit d’un corps inconnu et non identifié…..
Le Hamas, qui a nié leur détention.
Le Hamas, qui a refusé de dire ce qu’ils étaient devenus.
Le Hamas, qui ose aujourd’hui se présenter comme "humanitaire" en restituant ce qu’il a lui-même volé.
Mais que valent les morts pour ces monstres qui ne respectent déjà pas les vivants ?
Que valent nos enfants, nos vieillards, nos familles, face à leur soif de sang ?
8 mois. Kfir avait 8 mois. Car le temps s’est arrêté le 7 octobre, jour de son enlèvement. Il devait faire ses premiers pas, dire ses premiers mots. Il n’aura jamais eu le temps. Son seul crime ? Être né juif, en Israël.
Ariel et Kfir. Deux prénoms qui signifient "lion de dieu" et "lionceau" en hébreu. Deux prénoms qui incarnent la force, le courage, la puissance. Deux prénoms qui auraient dû rugir pleinement de vie. Mais leur voix a été étouffée par la barbarie. Ils étaient roux, la couleur du feu, de l’énergie, de la détermination. Aujourd’hui, cette couleur orange est celle du souvenir. Celle de la promesse : ne jamais oublier. Ne jamais cesser le combat.
Où sont ceux qui pleurent les "enfants de Gaza" ?
Où sont ceux qui crient "cessez-le-feu" et du « oui mais » et qui n’ont jamais levé la voix pour demander la libération de Kfir, d’Ariel, de Shiri, d’Oded ?
Où sont-ils, ces défenseurs autoproclamés de la justice, quand il s’agit de condamner ce qui a été fait à un bébé de 8 mois ?
Ils ne viendront pas. Ils ne parleront pas. Parce que dans leur monde, certaines victimes valent plus que d’autres.
Mais nous, nous n’oublions pas.
Nous n’oublions pas les 69 otages encore là-bas, prisonniers de cette même barbarie.
Nous n’oublions pas que chaque heure qui passe est une torture pour eux et leurs familles.
503 jours. Et toujours pas de justice.
503 jours. Et toujours pas de vérité.
Aujourd’hui, Israël enterre, Israël pleure. Et j’ai une pensée particulière pour yarden
Mais Israël ne s’arrêtera pas. Dans la dignité et l’honneur,Israël continuera de se battre, de se défendre, de réclamer justice. Tant que chaque otage ne sera pas revenu à la maison.
Nous pleurons aujourd’hui, tous ensemble.
Mais demain, tous ensemble, nous continuerons à nous battre. Car en face nous avons une idéologie mortifère qui propage la haine du monde occidental. Et il faut bien comprendre que cela ne concerne pas seulement Israël et les juifs, c’est notre société , notre mode de vie et notre civilisation qui est visé. Et Israël a une lourde mission, une lourde tâche : faire émerger la lumière face à leurs ténèbres.
Et Parce qu’Israël vit. Parce qu’ Israël doit rester unie. Israël se relèvera. Israël ne pliera pas. Israël vivra.
Am Israel Hai.
Nathan Sperling
Commentaires(0)