Sylvie Levy reçoit Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres afin d'aborder la programmation du Festival de Pâques qui se déroule du 22 mars au 7 avril prochain.
Aujourd'hui dans l’émission méditerranéenne, Magali Barthès reçoit Véronique Miquelly, maire d’Auriol. Elle nous parle de son patrimoine et des différents rendez-vous qui ponctuent la vie de ce village provençal.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’innovation de la medtech marseillaise Indienov. Lauréate de nombreux prix dont le Coup de cœur innovation nouvelles technologies, et de retour pour la 2ème année consécutive du CES de Las Vegas, Indienov conçoit des ceintures connectées afin de prévenir les fractures du col du fémur. Pour en parler, Magali Barthès reçoit Maurice Kahn, ingénieur, docteur en nanotechnologies et directeur général d’Indienov.
Fernando et Luis ont été enlevés par des terroristes le 7 octobre dans le kibboutz Nir Itzhak, à la frontière de Gaza. Au cours d'une opération qualifiée en Israël de "spectaculaire", les forces israéliennes ont sauvé deux otages pendant la nuit : Fernando Marman (60 ans) et Luis Herr (70 ans). Les deux beaux-frères ont été retrouvés et secourus au cours d'une mission conjointe complexe à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Ils ont été ramenés en Israël dans la nuit et transférés au centre médical de Sheba, où les médecins......
La semaine dernière, la mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, en partenariat avec le Fonds Social Juif Unifié, rendait hommage à Ilan Halimi, dont le supplice est devenu le symbole de l’antisémitisme. Une matinée réflexive autour du film « 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi », a rassemblé jeudi des lycéens marseillais et comme chaque année depuis 2019, s’est tenue dimanche dans le Parc de Bagatelle la cérémonie de recueillement en mémoire du jeune homme. Magali Barthès était présente.
Découvrez le spot publicitaire contre l’antisémitisme diffusé hier soir lors de la soirée la plus attendue de l’année aux Etats-Unis, Le Superbowl ! On y voit le Dr. Clarence Jones, à l’origine du discours de Martin Luther King. Cette publicité a été financée par le milliardaire Robert Kraft, environ 7 millions de dollars pour 30 secondes de spot afin d’être vue par plus de 100 millions d américains.