Une marche a rassemblé hier matin à Aix-en-Provence quelques 350 personnes. Une manifestation organisée par le collectif du 7 octobre aixois, pour dire non à la haine et à l’antisémitisme, et pour défendre les valeurs humaines, suite à l’agression et au viol d’une enfant de 12 ans par trois adolescents de 12 et 13 ans. Magali Barthès était présente Place de la Rotonde.
Laura Sahin reçoit Sabrina Aouizerate, Présidente du collectif du 7 octobre aixois. Elle appelle à un sursaut humain et républicain ce dimanche 23 juin à 11 h en haut du cours Mirabeau à Aix-en-Provence pour une marche contre la haine et l’antisémitisme.
Elsa Charbit reçoit Sabrina Agresti-Roubache, Secrétaire d'Etat en charge de la ville et de la citoyenneté, et candidate pour sa réélection à l'Assemblée Nationale dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône.
Le massacre du 7 octobre 2023 a confronté les plus jeunes à des images d'une violence Inouïe en Israël. Pour aider les parents à répondre à certaines questions sensibles et pour gérer les troubles de stress engendrés par cette tragédie, des mamans se sont mobilisées. PCJ reçoit aujourd'hui Rebecca Barenfeld- Sidoun pour nous parler du projet "Nos héros du 7 octobre", une initiative qui prend aujourd'hui de l'ampleur.