27 décembre 2023
L'armée israélienne a annoncé mercredi matin la mort de trois nouveaux soldats à Gaza : le lieutenant Yaron Eliezer Chitiz, 23 ans, de Raanana, commandant adjoint de peloton du bataillon Shaked de la brigade Givati, le sergent-chef Itay Buton, 20 ans, de Petah Tikva et le sergent-chef Efraim Yachman, 21 ans, de Neve Daniel, tous deux également soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati.
Tous trois ont été tué mercredi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Leur mort porte à 164 le nombre de soldats israéliens tués dans les combats dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 498 depuis les attaques meurtrières perpétrées par les terroristes du Hamas sur Israël le 7 octobre.
Mardi, l'armée israélienne annonçait la mort de six soldats supplémentaires, dont cinq dans la bande de Gaza. Le sergent-chef réserviste Elisha Yehonatan Lober, 24 ans, le sergent réserviste Joseph Gitarts, 25 ans, le major réserviste Maor Lavi, 33 ans, le major Shay Shamriz, 26 ans et le capitaine Shaul Greenglick, 26 ans lui aussi ont été tués lors des combats dans la bande de Gaza. Le sergent-chef Daniel Nachmani, 21 ans, a quant à lui succombé à ses blessures dimanche après avoir été gravement touché lors d'une activité opérationnelle dans le nord d'Israël vendredi.
Efraim Yachman, Yaron Eliezer Chitiz et Itay Buton
Radio JM / i24News