Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats tombés à Gaza : Elisha Yehonatan Lober et Joseph Gitarts


26 décembre 2023

L'armée israélienne a annoncé mardi matin la mort de deux nouveaux soldats à Gaza. Le sergent-chef réserviste Elisha Yehonatan Lober, 24 ans, de Yitzhar, soldat du bataillon 8104 de la formation "Raam",a été tué lundi lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. Le sergent réserviste Joseph Gitarts, 25 ans, de tel Aviv, soldat du 7029e bataillon blindé, a quant à lui été tué le même jour lors des combats dans le nord du territoire palestinien. Leur mort porte à 158 le nombre de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 491 depuis les attaques meurtrières du Hamas le 7 octobre.

Par ailleurs, deux soldats du 82ème Bataillon et un officier du 75ème Bataillon de la  formation "Saar Megolan" ont été grièvement blessés lundi lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza et un soldat réserviste du bataillon 6646 de la formation "Shualei Marom" a été grièvement blessé lors d'une bataille au nord de la bande de Gaza. Tous les soldats ont été évacués vers des hôpitaux en Israël.

Lundi, l'armée israélienne annonçait la mort de deux soldats supplémentaires. Le sergent-chef de réserve Nitai Meisels, 30 ans, de Rehovot, soldat de la 14e brigade blindée et le sergent Rani Tamir, 20 ans, de Ganei Am, soldat du 50e bataillon de la brigade Nahal, ont été tués dimanche dans le nord de la bande de Gaza.

Radio JM / i24News