08 janvier 2024
Le site était relié à un réseau de tunnels souterrains, qui servait à acheminer les armes fabriquées à tous les bataillons du Hamas
La plus vaste usine de production d'armes découverte à ce jour par l'armée israélienne dans la bande de Gaza a été localisée dans le camp Al Borejj, au beau milieu d'habitations civiles. Lors de l'opération menée par la Division 36 sous la direction du renseignement militaire, un tour utilisé pour la fabrication de composants de roquettes pouvant atteindre le nord d'Israël a été démantelé.
Le site a permis de produire plusieurs tonnes d'armes, utilisées notamment pour mener les attaques du 7 octobre. Parmi les armes fabriquées sur place, des composants de roquettes à longue portée, des explosifs, des mortiers, des armes légères et des drones.
Des puits de tunnels d'une profondeur de 30 mètres ont été découverts à proximité de l'usine, reliant celle-ci à un réseau de tunnels souterrains qui servait à acheminer les armes fabriquées à tous les bataillons du Hamas le long de la bande de Gaza.