Israël en guerre, jour 40 : Les forces israéliennes continuent d'étendre leur offensive terrestre dans la bande de gaza et opèrent à l'intérieur de l'hôpital al-Shifa de Gaza ville. L'armée israélienne a précisé que ses forces n'opéraient que dans une "certaine partie" de l'établissement sur la base "d'informations du Renseignement". L'opération a été précédée d'un effort visant à évacuer les malades civils de l'hôpital par un passage sécurisé par les soldats. L'armée israélienne a également annoncé la mort de deux nouveaux soldats : le capitaine réserviste Omri Yosef David, 27 ans, et le capitaine Yedidya Asher Lev, 26 ans. À la frontière nord, Tsahal poursuit ses frappes sur des cellules terroristes du Hezbollah, en réponse aux multiples tirs sur Israël depuis le territoire libanais. À l'international, Benjamin Netanyahou et Joe Biden se sont longuement entretenus au sujet des efforts entrepris pour la libération des otages détenus par le Hamas à Gaza.
Tsahal évacue les civils de l'hôpital al-Shifa
Tsahal demande à tous ceux qui se trouvent dans l'hôpital al-Shifa de se rassembler au milieu de la place est de l'établissement en vue d'une évacuation, selon le site d'information Al-Araby Al-Jadeed.
Les États-Unis augmentent leur aide militaire à Israël
Le Pentagone a augmenté son aide militaire à Israël, selon des informations rapportées par Bloomberg. La liste des fournitures comprend diverses munitions, des véhicules et des équipements tels que des dispositifs de vision nocturne.
L'armée israélienne opère contre le Hamas à l'intérieur de l'hôpital al-Shifa de Gaza
Les forces israéliennes opèrent contre le Hamas dans une "certaine partie" de l'hôpital al-Shifa de Gaza ville, a indiqué le porte-parole de Tsahal. L'opération ne vise ni les patients, ni le personnel médical, ni les civils se trouvant dans l'hôpital, a précisé l'armée, ajoutant qu'elle a été précédée d'un effort visant à évacuer les malades civils de l'hôpital par un passage sécurisé par les soldats. La direction de l'hôpital a été informée à l'avance par l'armée israélienne de l'entrée de ses soldats dans l'enceinte de l'établissement.
Omri Yosef David, 27 ans, et Yedidya Asher Lev, 26 ans, deux nouveaux soldats tombés à Gaza
L'armée israélienne a annoncé mercredi matin la mort de deux nouveaux soldats tombés à Gaza. Le capitaine Omri Yosef David, soldat réserviste âgé de 27 ans originaire de Karmiel et le capitaine Yedidya Asher Lev, soldat âgé de 26 ans originaire de Tal Menashe, ont été tués mardi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.
Benjamin Netanyahou et Joe Biden s'entretiennent au sujet de la libération des otages
Le Président Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au sujet des derniers développements en Israël et à Gaza. Le Président et le Premier ministre ont longuement discuté des efforts en cours pour obtenir la libération des otages détenus par le Hamas, dont de nombreux enfants et un certain nombre d'Américains.
IDF Spokesperson
Radio JM / i24News