L'armée israélienne étend lundi ses opérations dans la bande de Gaza avec en filigrane des incidents dans la région en Irak et en Mer Rouge.
Erdogan : "Netanyahou sera jugé comme un criminel de guerre"
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a vivement critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahou, déclarant qu'il "sera jugé comme un criminel de guerre". "Netanyahou entrera dans l'histoire comme le 'boucher de Gaza', il a des plans d'expansion au-delà de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem". Le président turc a également affirmé que "Israël possède des......
Au milieu du chaos provoqué par la récente invasion terrestre de la bande de Gaza, les soldats de Tsahal ont érigé une nouvelle synagogue, "le Temple d'Abraham" en plein Gaza.
Transformée à partir d'un bâtiment existant, la synagogue sert désormais d'espace de prière communautaire, équipé de bancs et d'une table pour les livres de prières.
À l’intérieur du Temple d’Abraham, un panneau indiquant les heures de prière quotidiennes a été placé, démontrant le dévouement des soldats et l'importance de la prière en cette......
La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le Hamas a été prolongée in extremis jeudi matin. La trêve devait expirer à 7h00, mais un quart d'heure avant l'échéance, l'armée israélienne a publié un communiqué indiquant que la "pause opérationnelle" allait "continuer", "à la lumière des efforts des médiateurs pour poursuivre le processus de libération des otages" détenus à Gaza.
Attentat à Jérusalem : la jeune femme tuée est âgée de 24 ans (services de secours)
"Les secouristes du Magen David Adom......
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, qu'Israël doit être tenu responsable devant les tribunaux internationaux pour ce qu'il a qualifié de "crimes de guerre" commis à Gaza, a indiqué la présidence turque. Israël a lancé une offensive par air et terre contre les terroristes du Hamas à Gaza, au cours de laquelle plus de 15 000 personnes ont été tuées, selon les autorités sanitaires de Gaza. L'offensive a été lancée après l'attaque sanglante du Hamas dans le sud......
Les principaux négociateurs de l'accord entre Israël et le Hamas poussent les deux parties à prolonger encore la trêve à Gaza, et à entamer des pourparlers qui mettraient fin à la guerre, ont déclaré des responsables égyptiens et qataris cités par le Wall Street Journal.
Selon les termes des négociations en cours, un cessez-le-feu à long terme pourrait impliquer la libération de tous les otages, y compris les soldats, ainsi que la démilitarisation du Hamas, en échange de la libération de milliers de prisonniers palestiniens.
Signe du sérieux de......
Israël en guerre, 54e jour : au dernier jour de trêve, le bureau du Premier ministre a reçu dans la nuit la liste des 10 otages qui seront libérés ce soir, lors de la sixième phase de l'accord. La cinquième phase de libération des personnes enlevées par le Hamas a bien eu lieu hier soir. Les otages libérés ont été transférés en Israël par la Croix-Rouge. En échange, Israël a relâché 30 prisonniers de sécurité conformément à l'accord.
Cisjordanie : affrontements entre forces israéliennes et Palestiniens à......
La militante palestinienne Ahed Tamimi, 22 ans, fait partie des 50 prisonniers palestiniens répertoriés par le bureau du Premier ministre israélien comme candidats à la libération dans le cadre de l'accord d'échange d'otages entre Israël et le Hamas, prolongé de deux jours supplémentaires.
Ahed Tamimi, est connue pour une vidéo la montrant affrontant physiquement des soldats de Tsahal en 2017 qui avait fait d'elle un symbole de la résistance palestinienne. Elle a été arrêtée le mois dernier pour incitation à la violence et appel à des actes terroristes.
Elle avait......
Au 53ème jour de la guerre, Israël a reçu la liste des otages qui devraient être libérées aujourd'hui dans le cadre de la prolongation du cessez-le-feu de 48 heures. Les familles de 10 otages ont été informées de leur libération. Lundi soir, neuf enfants et deux mères de famille sont arrivés à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, pour la quatrième phase de l'accord avec le Hamas. Israël et le Hamas ont exprimé leur volonté de prolonger le cessez-le-feu en échange de la libération d'otages supplémentaires.
La trêve ne sera pas prolongée......
La trêve entre Israël et le Hamas qui a permis la libération d'otages, de prisonniers et une aide d'urgence dans la bande de Gaza entre lundi dans sa quatrième et dernière journée, sur fond de pourparlers pour la prolonger. Depuis vendredi, 39 otages ont été libérés dans le cadre de l'accord (plus 24 otages hors accord, en majorité des Thaïlandais qui travaillaient en Israël) ainsi que 117 prisonniers palestiniens, selon un ratio d'un otage pour trois prisonniers. Une disposition de l'agrément conclu entre le Hamas et Israël permet sa reconduction pour relâcher quotidiennement une dizaine......
Le fils de Mohamed Raad, président du groupe du Hezbollah au parlement libanais, et quatre autres combattants ont été tués mercredi dans un bombardement israélien dans le Sud du Liban, a annoncé le mouvement terroriste chiite allié du Hamas palestinien. Abbas Raad "est tombé en martyr sur la route de Jérusalem", a écrit le Hezbollah dans un communiqué, employant les termes qu'il utilise pour annoncer la mort d'un de ses combattants depuis le début, le 7 octobre, de la guerre entre Israël et Gaza.
Le Hezbollah a publié d'autres communiqués avec les identités et les photos des......